Créer votre vin personnalisé pour votre restaurant.

Créer votre vin personnalisé pour votre restaurant.

En tant que restaurateur, il est impératif d’avoir et de pouvoir proposer une carte des vins adaptée aux mets servis. Cet article est également, de manière plus large, dédiée aux personnes travaillant dans le secteur CHR (Café Hôtel Restauration). Mais aussi aux gérants / gérantes de bar proposant des produits à déguster.

Tout d’abord, il est indispensable de prendre en compte certains facteurs. Tels que le type de restaurant (bistrot, gastronomie, traditionnelle, food-truck, etc). Le lieu d’implantation de votre restaurant (région, zone de centre-ville ou plus reculé). Le profil de vos clients, l’image associée à laquelle vous souhaitez appartenir, et bien-sûr le style de cuisine que vous proposez !

Rouge Ô Lèvres est une entreprise familiale de négoce qui propose des services et donc des solutions à nos clients. Afin de répondre à vos besoins, nous serions ravis d’échanger avec vous à propos de vos attentes. Des échanges par téléphone, visio-conférence et en personne (c’est toujours mieux, n’est-ce pas !) sont à prévoir, pour mieux vous comprendre.

Ensuite, une fois cette phase de diagnostic établie, nous pouvons commencer réellement notre étape de création.

Créer le vin qui vous ressemble et qui s’accordera à merveille avec vos petits plats ! – On ne peut avoir de culture gastronomique sans vin – comme dirait Julia Child. Notre service de personnalisation offre une solution complète. Cela comprend le type de vin (rouge, blanc ou rosé) l’assemblage du ou des vins (cépages), sa mise en bouteille, et son identité visuelle. Son design, son packaging sont déterminés selon vos goûts et vos préférences. Incluant la couleur de la capsule, le choix de l’étiquette incluant son design, la couleur le format et le choix de la forme de la bouteille, et son carton ou boîte pour le conditionnement.

Pour rappel, chacune de ces étapes est personnalisable. Avec le nom d’une cuvée spéciale ou encore le nom de votre établissement, le nom d’un met en particulier par exemple. Laissez libre cours à votre imagination et vos envies…

Après avoir étudié ces questions, c’est à ce moment précis que nous intervenons. Nous proposons une solution clé en main pour vous satisfaire en quelques étapes, et cela en vous accompagnant :

  • Le diagnostic de vos besoins / attentes : comme évoqué ci-dessus, nous entrons en contact avec vous suite à votre demande. L’objectif est de comprendre votre projet et vous permette de proposer à vos clients les produits les plus adaptés à leurs besoins. Les vins qui mettront en valeur votre cuisine pour prolonger l’expérience client. Il est impératif de comprendre pour répondre.
  • Nos solutions : après l’étape du diagnostic, notre équipe se concerte pour proposer les meilleures solutions à votre demande. Notre équipe marketing (création) pour le visuel, l’identité et le projet, l’équipe commerciale pour vous présenter l’offre la plus juste et adaptée. L’équipe du chai pour l’assemblage et les détails de la mise en bouteille (type et forme de bouteilles, 75 cl ou demi-bouteilles de 37,5 cl, BIB Bag in Box) se rassemblent pour faire grandir votre projet.
  • Echantillonnage : la communication reste la clé de toute bonne réussite commerciale. Pour ce faire, nous proposons des échantillons de vos produits avant toute production. Ainsi, l’échantillonnage complet regroupe le vin, pour son nez, sa couleur et son goût, mais également tout ce qui fait partie de l’image et de l’identité visuelle. Cela englobe la capsule, l’étiquette (possibilité de modifications / rectifications du design) et le conditionnement du vin (carton, caisse bois, couchés ou debout).
  • Après validation, lancement de la production. Une fois votre accord exprimé, nous serons en capacité de lancer la production de vos produits. L’aval inclut le produit, les délais de production de celui-ci, les termes de paiement et de livraison. Ces étapes sont négociées en amont avec le pôle commercial. Nous faisons de notre mieux pour créer et maintenir une relation commerciale pérenne et stable avec nos clients.
  • Conditionnement de vos produits : Nous prenons soin de votre commande. Dans un premier temps, nous conditionnons et emballons vos produits afin de minimiser au maximum le risque de casse éventuelle. Puis, selon la taille de la commande effectuée, nous la préparons sur palette et la mettons à votre disposition dans nos locaux.
  • Il est temps de venir les récupérer !

Nous vous invitons à nous faire part de votre avis. Si vous faites partie du secteur CHR et êtes restaurateur, gérant(e) de bar/café et d’un Hôtel, maison d’hôtes, auberge, nous serions ravis de vous accompagner et de vous proposer les produits et les services adaptés à votre établissement, son image et sa clientèle.

Afin d’en découvrir davantage, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet Rougeolevres.fr et nous suivre sur nos réseaux sociaux Instagram @rougeolevres_négoce et Linkedin Rouge Ô Lèvres !

Nous restons à votre disposition pour toute demande.

Merci de votre lecture et partagez !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Partager :

Actualités