Nos conseils clés pour créer votre carte des vins. 

Nos conseils clé pour créer votre carte des vins. choix creation carte vins restaurateur

Notre entreprise Rouge Ô Lèvres vous accompagne à chaque étape, avec notre activité de services et de personnalisation. Nos conseils s’adressent à différents types de clients et conviennent à nos amis les restaurateurs, les gérants de café-bar et les maîtres et maîtresses d’Hôtels.

Il est indéniable qu’il faille de nos jours, adapter les besoins de vos clients à leurs souhaits. C’est la raison pour laquelle, chaque type d’établissement se doit d’adapter les produits qu’il présente aux consommateurs/clients finaux. Le secteur CHR, plus connu en tant que Café Hôtel Restaurant est le milieu le plus propice à l’élaboration d’une carte des vins. Et cela pour différentes raisons ; apprécier un verre en terrasse, accompagner une planche à partager entre amis, prolonger l’expérience d’un repas en accordant les mets et vins ou encore pour célébrer des occasions particulières.

A travers les conseils donnés, nous vous proposons également nos solutions afin d’y répondre.

Nos conseils clé en main

Voici donc à présent quelques conseils clés à suivre afin de composer votre carte des vins :

  • Connaitre sa clientèle et le type de consommateurs. Cela parait évident, selon votre établissement, le quartier dans lequel il est implanté, et le profil de vos clients, de vos consommateurs. Les facteurs réunis influent fortement sur la manière de choisir son vin, et par conséquent de le consommer. Pour cela, nous sommes flexibles et adaptons nos produits à vos besoins. Nous personnalisons nos produits selon vos attentes et vos retours. Cela englobe le choix du vin (mono-cépage ou assemblage), l’étiquette avec un design et un visuel propre à vous et la distribution de nos vins.
  • Être capable de distinguer les trois profils de clients consommateurs : les néophytes, les amateurs et les expérimentés. On ne s’adresse pas de la même façon selon la personne que nous avons en face de nous. Il est donc indispensable d’adapter ses termes et son discours selon le client et son niveau de connaissances des vins. Une carte diversifiée et répondant à différentes occasions est donc à privilégier afin de satisfaire le plus grand nombre. Lorsque nous connaissons nos clients, nous sommes capables de les satisfaire.
  • Il en faut pour tous les goûts et tous les budgets ! En ce sens, il est nécessaire de proposer à sa clientèle plusieurs types de vins, aussi bien des grands noms que des petits producteurs (pensez à nous !). L’établissement doit avoir une carte flexible et harmonieuse, et mise à jour selon les évènements, les saisons, les repas proposés.
  • Organiser sa carte est indispensable. Cela peut se faire de différentes manières ; par région de production du vin (appellations IGP/AOC/Bio, vin de table, vin de table, vin de Pays) mais également par couleurs de vins (vin rouge, vin blanc, vin rosé, vin effervescent/Champagne) ou par style de vins (vins Français/vins étrangers). Pour ce faire, nous vous aidons en vous fournissant des fiches techniques complètes afin d’avoir une connaissance complète du vin et de ses détails. Le but est donc d’aider, accompagner le consommateur final dans sa prise de décision, de manière intuitive.
  • Proposer des vins au format différents : des vins aux verres et des vins à la bouteille. Pour cela, nous pouvons vous proposer des vins en BIB (Bag In Box à hauteur de 3 et 5 litres), des demi-bouteilles de 37,5 cl et des bouteilles au format traditionnel de 75 cl. Des formats qui comblent chaque demande et d’adaptent à votre capacité de stockage en établissement. De plus, nous offrons également un service de stockage si besoin.
  • Respecter les mentions légales obligatoires à écrire sur la carte des vins tels que : la dénomination des vins, la contenance en centilitres, le prix net incluant le service et le millésime disponible. Nous vous accompagnons avec notre expertise du secteur des vins afin de vous faire prospérer dans votre activité, et cela de manière sereine et pérenne.
  • Le petit + : avoir un personnel souriant et professionnel pouvant suggérer de bons accords aux consommateurs afin de créer une expérience gustative réussie ! Nous nous devons d’être à l’écoute de nos clients (CHR) mais également de vos clients finaux, et cela grâce à leurs retours. Nous avons dans l’optique de créer une relation commerciale saine et de longue durée, et nous sommes attentifs aux retours faits et aux suggestions données.

Faire +

Nous vous invitons à nous faire part de votre avis. Si vous faites partie du secteur CHR et êtes restaurateur, gérant(e) de bar/café et d’un Hôtel, maison d’hôtes, auberge, nous serions ravis de vous accompagner et de vous proposer les produits et les services adaptés à votre établissement, son image et sa clientèle.

Afin d’en découvrir davantage, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet Rougeolevres.fr et nous suivre sur nos réseaux sociaux Instagram @rougeolevres_négoce et Linkedin Rouge Ô Lèvres !

Nous restons à votre disposition pour toute demande.

Merci de votre lecture et partagez !

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